Skip to main content

Les habitants de Sainte Camelle

L’écovillage compte actuellement 19 habitants, dont 3 enfants. Et il y a 2 petits appartements de libre, à la vente, pour une personne seule ou un couple sans enfant pour qui se sentirait appeler par le projet de Sainte Camelle. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à venir lors des visites du lieu, en stage d’immersion ou autre pour approfondir et sentir si ce lieu pourrait être fait pour vous !

Dane et Alain

Fondateurs de l'écovillage Sainte Camelle depuis 2011

Passionnés par l’écologie intérieure et relationnelle, les lois et l’éco-système universels.
Bouillonnants de vie et de projets, nous sommes également des acteurs passionnés par le faire-ensemble, les constructions, les créations alternatives et la cuisine.

Bruno

arrivé en 2011

Après un parcours d'informaticien en entreprise, afin de contribuer à la co-création d'une vie plus riche de sens, de transformation et respectueuse de l'environnement et de l'humain, je me suis tourné vers la vie en collectif.
A l'écovillage Sainte Camelle, je co-crée donc le site internet, l'administratif, et l'organisation des activités collectives que nous proposons.

Jeanine

arrivée Janvier 2017

Je suis Jeanine, j’aime embellir le lieu avec mes mains de fée pour vous accueillir ♥.
Mes passions sont la nature, prendre soin du petit jardin de Sainte Camelle, les relations humaines et écouter pour conseiller.
J’aime rendre notre lieu de vie propre et accueillant.

Sonia, Adam, Liam & Lou

arrivés en Mars 2021

Lou (8 ans) : J’adore prendre soin des animaux, faire du poney, jouer de la musique, faire des bricolages, et cuisiner.

Liam (11 ans) : Je débute le collège où j’adore ma classe aménagée musique. J’apprends à jouer du trombone au conservatoire. En plus de la musique, j’adore la natation, l’escalade, les jeux de société et la vie en collectif.

Adam : Je suis musicien et musicologue spécialisé en musique du moyen âge et de la renaissance. J’écris ma thèse de doctorat sur la musique et la danse du quinzième siècle et leur rapport avec les vibrations et les mouvements de l’univers. Souvent muni d’un mètre, une perceuse, et d’autres outils, je fais partie de l’équipe maintenance à Sainte Camelle.

Sonia : En tant que musicothérapeute et sonothérapeute, j’ouvre les portes de mon Espace Résonance où je pratique des soins par la musique et la vibration des sons à tout âge. Par ailleurs, j’enseigne la musique aux petits et grands. Je suis passionnée par le développement personnel et l’auto-guérison par la voie quantique. Souvent avec mon téléphone en main, je fais des posts pour promouvoir les actualités de Sainte Camelle, et je développe un programme pédagogique sur les 7  Incontournables et l’écologie pour les enfants lors de nos stages.

Hassan & Rachel

arrivés en Juillet 2022

Hassan : Après 15 ans de voyages initiatiques entre Inde, Egypte, Afrique et des études d’anthropologie, j’ai collaboré avec Pierre Rabhi avant de créer et coordonner depuis l’an 2000 une ONG en Afrique de l’Ouest et au Maroc : l’Orange Bleue. Celle-ci a engagé des activités d’éco-développement, de permaculture et de créativité sociale en lien avec Auroville (Inde). Depuis Juillet 2022, je suis habitant de l’écovillage Sainte Camelle, où j’y développe une activité de coaching territorial, lance un tiers-lieu, une approche sur le Vivant, et un Institut Génération Séniorité consacré à une nouvelle génération de seniors conscients.

Rachel : Artiste, entrepreneuse, naturopathe, coach et créatrice culinaire (alimentation vivante). J’ai créé et développé pendant 30 ans la société Gaia, spécialisée sur les pains et galettes de céréales germées (France et export). Lors de longs séjours en Afrique de l’Ouest, j’y ai développé la filière fonio bio-équitable avec 7 villages du Burkina Faso, également en Inde à Auroville. Depuis mon arrivée à Sainte Camelle, je prépare avec mon compagnon Hassan des activités sur la création culinaire et l’alimentation vivante, la séniorité consciente (vitalité et longévité) et la sculpture.

Alex

Décembre 2021

Salut ! Moi c’est Alexandre, enfant des montagnes et de la biodiversité alpine, j’aime les endroits calmes où l’on peut écouter le chant des oiseaux et admirer le paysage. C’est probablement ce qui me définit le mieux : la tranquillité.

Vous pourrez me retrouver au café La Luciole pour savourer des kombuchas artisanales, des délicieuses tartes faites avec amour ou pour jouer à un jeu de société de ma petite ludothèque (pas si petite que ça d’ailleurs 😉

Après un voyage de 2 ans au Mexique, il était tant pour moi d’endosser ce rôle : Servir et trouver la paix dans mon cœur, pour la transmettre dans les cœurs ici à Sainte Camelle. Gratitude à la vie !

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop