Skip to main content

Les habitants de Sainte Camelle

L’écovillage compte une vingtaine de Camelitos, les habitants de Sainte Camelle. Pour nous rencontrer, n’hésitez pas à venir lors des visites du lieu, en stage d’immersion ou au café associatif La Luciole !

Dane & Alain

Fondateurs de l'écovillage Sainte Camelle depuis 2011

Passionnés par l’écologie intérieure et relationnelle, les lois et l’éco-système universels.
Bouillonnants de vie et de projets, nous sommes également des acteurs passionnés par le faire-ensemble, les constructions, les créations alternatives et la cuisine.

Bruno

Après un parcours d'informaticien en entreprise, afin de contribuer à la co-création d'une vie plus riche de sens, de transformation et respectueuse de l'environnement et de l'humain, je me suis tourné vers la vie en collectif.
A l'écovillage Sainte Camelle, je co-crée donc le site internet, l'administratif, et l'organisation des activités collectives que nous proposons.

Jeanine

Je suis Jeanine, j’aime embellir le lieu avec mes mains de fée pour vous accueillir ♥.
Mes passions sont la nature, prendre soin du petit jardin de Sainte Camelle, les relations humaines et écouter pour conseiller.
J’aime rendre notre lieu de vie propre et accueillant.

Sandra, Vincent, Camille & Auguste

Sandra, Vincent, Auguste et Camille ont rejoint l’écovillage Sainte Camelle en juillet 2023.

Auguste et Camille sont joyeux, curieux, aiment les rencontres, les jeux, les chats, lire, rire… Auguste adore participer au service du brunch du dimanche et Camille chasser les monstres.

Vous pourrez les croiser régulièrement au café associatif la Luciole.

Sandra et Vincent se passionnent pour la compréhension des lois universelles et mettent au centre de leur vie leur recherche d’évolution intérieure.

Ils aspirent à partager leurs connaissances et expérimentations au service des personnes et des collectifs.

À Sainte Camelle, Vincent se consacre aussi à l’entretien du lieu et participe à la mise en œuvre des projets écologiques et environnementaux du site.

Hassan & Rachel

Hassan : Après 15 ans de voyages initiatiques entre Inde, Egypte, Afrique et des études d’anthropologie, j’ai collaboré avec Pierre Rabhi avant de créer et coordonner depuis l’an 2000 une ONG en Afrique de l’Ouest et au Maroc : l’Orange Bleue. Celle-ci a engagé des activités d’éco-développement, de permaculture et de créativité sociale en lien avec Auroville (Inde). Depuis Juillet 2022, je suis habitant de l’écovillage Sainte Camelle, où j’y développe une activité de coaching territorial, lance un tiers-lieu, une approche sur le Vivant, et un Institut Génération Séniorité consacré à une nouvelle génération de seniors conscients.

Rachel : Artiste, entrepreneuse, naturopathe, coach et créatrice culinaire (alimentation vivante). J’ai créé et développé pendant 30 ans la société Gaia, spécialisée sur les pains et galettes de céréales germées (France et export). Lors de longs séjours en Afrique de l’Ouest, j’y ai développé la filière fonio bio-équitable avec 7 villages du Burkina Faso, également en Inde à Auroville. Depuis mon arrivée à Sainte Camelle, je prépare avec mon compagnon Hassan des activités sur la création culinaire et l’alimentation vivante, la séniorité consciente (vitalité et longévité) et la sculpture.

Alex & Pauline

Alex : Salut ! Moi, c’est Alexandre, enfant des montagnes et de la biodiversité alpine, j’aime les endroits calmes où l’on peut écouter le chant des oiseaux et admirer le paysage. C’est probablement ce qui me définit le mieux : la tranquillité. Vous pourrez me retrouver au café La Luciole pour savourer des kombuchas artisanales, des délicieuses tartes faites avec amour ou pour jouer à un jeu de société de ma petite ludothèque (pas si petite que ça d’ailleurs ;)) Après un voyage de 2 ans au Mexique, il était temps pour moi d’endosser ce rôle : Servir et trouver la paix dans mon cœur, pour la transmettre dans les cœurs ici à Sainte Camelle. Gratitude à la vie !

Pauline : Passionnée par la vie intérieure et les relations humaines, j’aime échanger, comprendre, apprendre et rencontrer. Après quelques années en gestion d’organisations de l’économie sociale et solidaire, l’aspiration à vivre en collectif était de plus en plus grande. J’ai fait le choix de m’installer à Sainte Camelle, lieu qui résonne profondément avec ma raison d’être. Vous me trouverez le plus souvent derrière le bar de La Luciole, ou dans le gîte de Sainte Camelle, dans lesquels j’œuvre avec tout le soin et l’amour possible.

Natha

Thomas

Américain d’origine, avec 17 ans d’agriculture, 22 ans d’informatique, et 25 ans de vie en groupe sous différentes formes. Je suis habitant à Sainte Camelle depuis novembre 2022. Ce lieu magique où je me nourris de bonheur et d’échanges avec les autres habitants.

J’adore les palettes et tout ce qu’on peut faire avec. Leur donner une deuxième vie réveille en moi mon côté bricoleur/ constructeur / bâtisseur. Ici, on en fait des toilettes sèches, des douches solaires et de nombreuses constructions pour nos festivals et événements.

Fred

D’un naturel calme et introspectif, j’aime beaucoup observer, écouter ce que l’on a envie de me raconter, me mettre au service si j’en constate le besoin ou simplement savourer pleinement l’ambiance dans un silence méditatif. Sans pour autant délaisser ma part enfantine et espiègle qui pourra s’exprimer lors des soirées jeux de notre café associatif par exemple.
Informaticien de formation, j’ai très vite dévié au fil des différentes propositions de la Vie. Tantôt cuisinier et très investi dans un centre bouddhiste, tantôt entrepreneur et formateur. J’ai toujours souhaité allier mon intérêt pour les sciences et la technologie, avec ma profonde recherche intérieure et les valeurs qu’elle m’a amené à incarner petit à petit.
C’est donc naturellement que j’ai décidé de m’installer à Sainte-Camelle où je participe à maintenir et développer la beauté du lieu, et à la mise en œuvre de tous ses projets comme la gestion de l’eau et de l’énergie ou une ressourcerie, et ainsi co-créer le monde dans lequel je veux vivre.

Kev

Service Civique

Kev a rejoint l’écovillage en septembre 2023 pour une durée de 8 mois en tant que service civique.
Kev est une aide précieuse et polyvalente, il nous accompagne sur les réseaux sociaux, le jardin, la maintenance et la gestion des cabanes.
Son enthousiasme, sa motivation et son originalité font de lui un véritable petit Camelitos en herbe !
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop