L’écovillage compte une vingtaine d’habitants. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à venir lors des visites du lieu, en stage d’immersion ou autre pour approfondir et sentir si ce lieu pourrait être fait pour vous !
Les habitants de Sainte Camelle

Bouillonnants de vie et de projets, nous sommes également des acteurs passionnés par le faire-ensemble, les constructions, les créations alternatives et la cuisine.

A l'écovillage Sainte Camelle, je co-crée donc le site internet, l'administratif, et l'organisation des activités collectives que nous proposons.

Mes passions sont la nature, prendre soin du petit jardin de Sainte Camelle, les relations humaines et écouter pour conseiller.
J’aime rendre notre lieu de vie propre et accueillant.


Hassan : Après 15 ans de voyages initiatiques entre Inde, Egypte, Afrique et des études d’anthropologie, j’ai collaboré avec Pierre Rabhi avant de créer et coordonner depuis l’an 2000 une ONG en Afrique de l’Ouest et au Maroc : l’Orange Bleue. Celle-ci a engagé des activités d’éco-développement, de permaculture et de créativité sociale en lien avec Auroville (Inde). Depuis Juillet 2022, je suis habitant de l’écovillage Sainte Camelle, où j’y développe une activité de coaching territorial, lance un tiers-lieu, une approche sur le Vivant, et un Institut Génération Séniorité consacré à une nouvelle génération de seniors conscients.
Rachel : Artiste, entrepreneuse, naturopathe, coach et créatrice culinaire (alimentation vivante). J’ai créé et développé pendant 30 ans la société Gaia, spécialisée sur les pains et galettes de céréales germées (France et export). Lors de longs séjours en Afrique de l’Ouest, j’y ai développé la filière fonio bio-équitable avec 7 villages du Burkina Faso, également en Inde à Auroville. Depuis mon arrivée à Sainte Camelle, je prépare avec mon compagnon Hassan des activités sur la création culinaire et l’alimentation vivante, la séniorité consciente (vitalité et longévité) et la sculpture.

Salut ! Moi c’est Alexandre, enfant des montagnes et de la biodiversité alpine, j’aime les endroits calmes où l’on peut écouter le chant des oiseaux et admirer le paysage. C’est probablement ce qui me définit le mieux : la tranquillité.
Vous pourrez me retrouver au café La Luciole pour savourer des kombuchas artisanales, des délicieuses tartes faites avec amour ou pour jouer à un jeu de société de ma petite ludothèque (pas si petite que ça d’ailleurs 😉
Après un voyage de 2 ans au Mexique, il était tant pour moi d’endosser ce rôle : Servir et trouver la paix dans mon cœur, pour la transmettre dans les cœurs ici à Sainte Camelle. Gratitude à la vie !

Passionnée par la vie intérieure et les relations humaines, j’aime échanger, comprendre, apprendre et rencontrer.
Après quelques années en gestion d’organisations de l’économie sociale et solidaire, l’aspiration à vivre en collectif était de plus en plus grande. J’ai fait le choix de m’installer à Sainte Camelle, lieu qui résonne profondément avec ma raison d’être.
Vous me trouverez le plus souvent derrière le bar de La Luciole, ou dans le gîte de Sainte Camelle, dans lesquels j’œuvre avec tout le soin et l’amour possible.
