L’écovillage compte une vingtaine de Camelitos, les habitants de Sainte Camelle. Pour nous rencontrer, n’hésitez pas à venir lors des visites du lieu, en stage d’immersion ou au café associatif La Luciole !
Les habitants de Sainte Camelle
Bouillonnants de vie et de projets, nous sommes également des acteurs passionnés par le faire-ensemble, les constructions, les créations alternatives et la cuisine.
A l'écovillage Sainte Camelle, je co-crée donc le site internet, l'administratif, et l'organisation des activités collectives que nous proposons.
Mes passions sont la nature, le petit jardin de Sainte Camelle, les relations humaines et écouter pour conseiller.
Alice : Praticienne certifiée en hypnose Ericksonienne et en PNL, je suis très animée par le fait de pouvoir aider chacun et chacune à (re)trouver harmonie et équilibre dans sa vie, que ce soit sur le plan physique, mental ou émotionnel.
Mon approche est enrichie par le Reiki Usui, le massage Kobido et la réflexologie plantaire thaïe. Ces techniques variées et complémentaires me permettent de répondre aux besoins et envies de chacun.e .
J’accompagne également en groupe des personnes atteintes de maladies dites incurables (cancer, sclérose en plaque…) afin de leur permettre plusieurs fois par mois de participer à diverses activités et de trouver le soutien dont elles ont besoin.
Ayant envie de vivre autrement depuis de nombreuses années, en étant plus proche de la nature, plus respectueuse de l’environnement et en sortant de l’individualisme, vivre à Sainte Camelle m’a semblé être une évidence.
Je suis ravie de pouvoir œuvrer à ma mission de vie dans ce magnifique cadre, entourée de toutes ces belles âmes tout en expérimentant la vie en collectif.
Julien : Enthousiaste, toujours prêt à rendre service et à accueillir, j’adore papoter. Après une quinzaine d’années de travail en administration, la découverte de l’écovillage de Sainte-Camelle a été une vraie révélation qui a résonné au plus profond de moi. Que ce soit dans la vie personnelle, professionnelle, sportive ou même dans les jeux vidéo, j’ai toujours été animé par l’envie de faire ensemble, de fédérer autour d’objectifs communs et dans l’intérêt du collectif. S’installer ici est donc devenu une évidence. Si le cœur vous en dit, nous devrions nous croiser dans la forêt, le potager ou bien entendu à La Luciole où je suis souvent partant pour un jeu et un kombucha (Dame-K bien entendu), une citronnade mexicaine ou un yannoh.
Alex : Salut ! Moi, c’est Alexandre, enfant des montagnes et de la biodiversité alpine, j’aime les endroits calmes où l’on peut écouter le chant des oiseaux et admirer le paysage. C’est probablement ce qui me définit le mieux : la tranquillité. Vous pourrez me retrouver au café La Luciole pour savourer des kombuchas artisanales, des délicieuses tartes faites avec amour ou pour jouer à un jeu de société de ma petite ludothèque (pas si petite que ça d’ailleurs ;)) Après un voyage de 2 ans au Mexique, il était temps pour moi d’endosser ce rôle : Servir et trouver la paix dans mon cœur, pour la transmettre dans les cœurs ici à Sainte Camelle. Gratitude à la vie !
Pauline : Passionnée par la vie intérieure et les relations humaines, j’aime échanger, comprendre, apprendre et rencontrer. Après quelques années en gestion d’organisations de l’économie sociale et solidaire, l’aspiration à vivre en collectif était de plus en plus grande. J’ai fait le choix de m’installer à Sainte Camelle, lieu qui résonne profondément avec ma raison d’être. Vous me trouverez le plus souvent derrière le bar de La Luciole, ou dans le gîte de Sainte Camelle, dans lesquels j’œuvre avec tout le soin et l’amour possible.
Passionnée par les expériences régénératives, exploratrice, curieuse, engagée, praticienne Reiki Usui, j’expérimente la vie en collectif à chaque instant où j’aspire avec cœur à la transmission et à la co-création de projets résilients, vecteurs de sens et d’ouverture des consciences, au service de l’humain et du vivant !
Américain d’origine, avec 17 ans d’agriculture, 22 ans d’informatique, et 25 ans de vie en groupe sous différentes formes. Je suis habitant à Sainte Camelle depuis novembre 2022. Ce lieu magique où je me nourris de bonheur et d’échanges avec les autres habitants.
J’adore les palettes et tout ce qu’on peut faire avec. Leur donner une deuxième vie réveille en moi mon côté bricoleur/ constructeur / bâtisseur. Ici, on en fait des toilettes sèches, des douches solaires et de nombreuses constructions pour nos festivals et événements.
Calme, doux et espiègle, je suis heureux de m’autoriser cette aventure du collectif pour développer des nouvelles facettes de moi.
Passionné par les arts créatif et la transmission, je suis impatient de créer sur le lieu une nouvelle structure pouvant accueillir les enfants et adolescents de la région pour créer et s’amuser avec notre environnement.
Expérimenter la vie en collectif est une nouvelle aventure qui me réjouit !
Je me sens libre d’exprimer mon authenticité et de grandir avec le collectif.
Mon projet « Sauvagerie Poétique – La liberté d’incarner notre propre histoire » rejoint l’aventure de Sainte Camelle afin de nourrir la transformation intérieure des petits et des grands.
Je crée des espaces mêlant méditation, yoga, relaxation, marche méditative, écriture dans un bain de silence au coeur de la forêt de Sainte Camelle.
Je souhaite partager ensemble ces moments de transformation intérieure pour nourrir notre clarté d’esprit, notre créativité et notre joie !
Passionnée et formée à la pédagogie Montessori, j’ai à coeur de créer un espace d’explorations pour et surtout avec les enfants.
Sainte Camelle est le lieu idéal pour explorer le vivant dans la joie !