Stage “Vivre en écovillage : de mon rêve à sa réalisation”, par Boris Cailloux – 2 au 5 janvier 2020

Stage “Vivre en écovillage : de mon rêve à sa réalisation”, par Boris Cailloux


du 2 au 5 janvier 2020


Ce stage est à la fois un exploration intime et une aventure collective.
L’exploration de mes aspirations profondes : pourquoi suis-je appelé.e par la vie en écovillage ? Quels en sont les besoins sous-jacents ? Les freins sur le chemin de la réalisation de ce rêve ? Et comment le dessiner plus précisément ?
C’est aussi une aventure collective : inspiration mutuelle, soutien vers une direction commune, échanges nourrissants. Nous y pratiquerons les outils de connexion à l’autre (inspiré de la CNV – Communication Non Violente) et d’intelligence collective.

Ouvrons ensemble un espace bienveillant et ressourçant au cœur de l’hiver. Dans une relation plus profonde avec nous-même et ceux qui nous entourent. Pour donner corps à nos rêves en prenant les meilleures résolutions pour 2020 !

Dans le cadre inspirant de l’écovillage Sainte Camelle, qui depuis 8 ans œuvre pour montrer un exemple inspirant de vie collective heureuse et durable.

Programme indicatif

J1: CONTACTER ET DONNER CORPS A MON RÊVE D’ECOVILLAGE
J2: M’INSPIRER POUR PRÉCISER MES ASPIRATIONS
J3: LEVER MES FREINS
J4: AVANCER CONCRÈTEMENT VERS LA RÉALISATION DE MON ASPIRATION PROFONDE

Vous repartirez du stage en ayant:

  • développé vos capacités d’écoute intérieure et d’expression authentique (inspirées de la CNV)
  • précisé votre aspiration à la vie en écovillage en vous inspirant de chacun des participant.e.s et de la vie à Sainte Camelle
  • pris des engagements concrets vers la réalisation de votre aspiration, grâce à la force soutenante du groupe

Animateur

Boris est passionné par l’accompagnement sur les chemins de connaissance de soi, ainsi que par l’alchimie des relations humaines. Il anime régulièrement des formations en communication empathique (sur des bases de CNV – Communication Non Violente) et en facilitation de groupes/intelligence collective. Il anime des stages mêlant créativité, connaissance de soi et évolution collective. Explorant le thème des éco-lieux/oasis depuis plusieurs années, il a notamment participé à la campagne “Oasis en tous lieux” des Colibris et est actuellement habitant de l’écovillage Sainte Camelle. Pour plus d’informations sur Boris : http://www.experienciel.fr/.

Infos pratiques

Du 2 au 5 janvier 2020 – arrivée possible dès le 1er janvier 15h ; possibilité aussi de rester après le stage sur demande.
Adresse: Ecovillage Sainte Camelle 09100 – Saint Victor Rouzaud (à 1h au sud de Toulouse).
Pension complète en gîte, avec cuisine biologique et végétalienne (locale autant que possible). Chambre individuelle sur demande (avec supplément).
Tarif en participation consciente : vous donnez en fonction de vos moyens (prix indicatif des stages précédents: 520€ tout compris). Vous pouvez être autonome sur l’hébergement et la nourriture si votre contribution ne vous permet pas de couvrir ces frais. Le troc / échange de services sont aussi bienvenus en complément de la contribution financière. Contacter Boris pour en discuter :).

Inscription

Par téléphone auprès de Boris au 06 78 09 99 61 (inscription validée par le versement des arrhes). Vous pouvez également envoyer un email sur boriscailloux@gmail.com pour être rappelé.e.

Information et inscription auprès de Boris Cailloux au 06 78 09 99 61



A très bientôt !!!

Lien Permanent pour cet article : https://ecovillagestecamelle.fr/stage-vivre-en-ecovillage-de-mon-reve-a-sa-realisation-par-boris-cailloux-du-2-au-5-janvier-2020/