Les Créateurs de Réalité

Urgent, urgent, urgent !

un mouvement est en train de naitre !

Face aux évènements actuels qui nous déstabilisent, nous font peur, nous entrainent vers des réalités que nous ne souhaitons pas, que faire ?
Comment réagir ? Comment nous en sortir ? Comment faire en sorte de créer une réalité qui nous convienne à tous ?

Pour tous ceux qui savent que nous créons notre présent et notre futur par nos croyances, il est urgent de créer ensemble une autre réalité !

L’éco-village Sainte Camelle s’associe à tous les courants mondiaux qui vont dans ce sens, vous propose de nous réunir et ensemble de devenir « Les Créateurs de réalité » !

Ce monde est déjà là malgré les apparences et il suffit de le révéler !

Il ne s’agit pas de nier toutes les informations négatives, mais de ne pas les nourrir en leur donnant une réalité, et de ne pas se sentir impuissant face à tout cela, en créant un courant positif qui modifiera le cours des choses.

Re-créons notre monde par nos croyances en un monde idéal malgré toute la tendance actuelle, par nos pensées positives, nos paroles optimistes et notre état d’être heureux, c’est-à-dire un état émotionnel heureux  !

Qu’est-ce qu’un monde idéal ? C’est un monde que l’on crée ensemble, une réalité consciente positive et créatrice d’un monde de bonheur, de joie, de solidarité, de résilience, de pérennité, d’authenticité, de simplicité, de paix, de confiance, de justesse. Un monde où l’intérêt collectif prime sur l’intérêt personnel entrainant le bien-être de chacun, où la planète et ses habitants de tous les règnes sont respectés, où le bon sens règne en cultivant l’ « être » plutôt que l’ « avoir ».

Chacun de nous peut devenir acteur de ce nouveau monde en le cultivant avec certitude dans son cœur, dans sa conscience, et dans ses actes !
Comment procéder ?

Refusons de céder à la peur, à l’incertitude, au pessimisme et cessons d’échafauder et de croire aux scénarios catastrophes.

Restons confiants, optimistes, créatifs en ancrant nos certitudes dans le monde idéal que nous souhaitons voir devenir.

« Sois le monde que tu veux voir advenir » Gandhi

Cela n’a jamais été aussi vrai !

Nous avons le pouvoir de bouleverser et d’inverser les tendances actuelles :

– Trouvons les moyens qui nous y aident sans être sous l’emprise des médias qui nous font peur et nous anesthésient. Ne leur donnons plus de notre temps précieux.

– Refusons de nous associer à toute discussion qui rend pessimiste.

– Prenons conscience que nos paroles ont un grand pouvoir sur les autres. Nos paroles négatives peuvent polluer notre entourage.

– Cultivons chaque jour un état intérieur positif en créant nos journées dans ce sens, car nous seul avons le pouvoir et les moyens de nous rendre heureux dans ce que nous entreprenons.

– Rencontrons des personnes qui nous inspirent la joie, qui nous remontent le moral, nous aident à rester optimistes et ensemble parlons de ce monde que nous désirons voir advenir afin de stimuler en nous un état intérieur positif.

– Soyons créatifs pour agir également dans ce sens : créons, inventons, améliorons pour faire avancer ce monde… Développons davantage notre solidarité avec les personnes qui nous entourent car aider rend heureux. Exerçons notre métier avec joie et reconnaissance…

– Prenons conscience de tout ce qui va bien dans notre vie au lieu de faire le bilan et de ressasser ce qui va mal. Relativisons nos problèmes par rapport à ceux qui sont moins chanceux que nous car la misère et la souffrance est encore trop présente dans le monde (certains meurent encore de faim, n’ont toujours pas accès aux soins, et souffrent réellement…).

– Ne restons pas seul à nous morfondre sur ce qui pourrait arriver car nous avons le pouvoir, même si nous sommes seul, de nous associer à ce grand mouvement positif qui vient pour inverser et rééquilibrer le niveau d’énergie ambiant actuel.

– Prenons à chaque instant notre météo intérieure et soyons créatifs lorsque nous ne nous sentons pas bien. A chaque instant nous avons le pouvoir de réagir et d’améliorer notre état intérieur et par conséquent notre vie et la vie de ceux qui nous entourent et plus encore, le monde qui a besoin de notre aide par notre création d’une réalité choisie consciemment.

– Choisissons la responsabilité qui nous engage à l’écologie intérieure par le développement de notre vie en conscience.

– Choisissons en conscience le monde que nous voulons nourrir pour le voir advenir.

– Faisons des épreuves nos alliés en les considérant comme des enseignements positifs qui nous invitent à mettre du changement dans nos pensées, dans nos actes ou dans nos manières d’être et de faire dans notre monde.

– Réalisons que ce monde est merveilleux, riche, abondant, porteur de vie, et nous offre tout ce dont nous avons besoin pour y être heureux si nous changeons notre regard !

– Rendons à la vie ce qu’elle nous offre, donnons-lui le meilleur de nous-même par nos attitudes, nos paroles, nos actes et nos croyances !

– Conservons cette seule priorité, œuvrons chacun et ensemble.

Au-delà de tout dogme, ensemble, quelles que soient nos croyances ou nos non-croyances, osons croire qu’un autre monde est possible !
Osons devenir citoyen du nouveau monde !

Osons créer le meilleur !

Vous pouvez chacun là où vous êtes vous associer à tous les courants mondiaux qui vont dans ce sens.

Vous pouvez aussi venir nous rencontrer lors d’1 journée pour la création de réalité avec des pratiques qui vous permettront de créer librement votre réalité et de créer ensuite des groupes de pratique.

Consultez notre site toute l’année : saintecamelle.fr pour connaître les dates de cette journée formation « Les Créateurs de Réalité ».

Prochaines dates au choix :

  • samedi 29 aout
  • dimanche 6 septembre
  • mercredi 16 septembre
  • samedi 3 octobre
  • samedi 24 octobre

Horaires de 10 h à 17 h

Programme de la journée :

Trouver ou re-trouver l’état d’être qui crée une réalité choisie :
– comprendre comment faire des choix conscients,
– apprendre et expérimenter des techniques de création de réalités,
– repartir avec la motivation pour vivre ces pratiques et les transmettre autour de soi,

Apporter un pique-nique, sans alcool, pour le repas de midi.
Les chiens ne sont pas acceptés.
Ouvert aux plus de 18 ans.

Prix : La journée est à prix conscient (sur une base de 20 €).

Téléphone : 0688967446, laisser un message pour inscription et renseignements

Vous pouvez aussi soutenir notre action en adhérant directement à notre association 5 €.

Cette adhésion vous ouvrira un espace de parole et de soutien à vos actions. C’est un lieu de partages et d’échanges d’idées positives inspirantes. Vous y trouverez également des idées à mettre en pratique et les principes de la création de réalité.

Pour adhérer, remplissez le formulaire d’adhésion, envoyez votre paiement et vous recevrez votre carte d’adhérent et votre code pour accéder à l’espace « Les Créateurs de Réalités ».

Cet espace est protégé afin qu’il soit dédié à la Création positive de réalité et ne soit pas pollué par des retours qui n’iraient pas dans le sens de création positive.

Un puits des « Créateurs de Réalité  » est également dédié à tous les adhérents qui auront chacun leur nom sur une pierre déposée dans le puits, symbole de notre mouvement à l’éco-village Ste Camelle.

A bientôt !

Lien Permanent pour cet article : https://ecovillagestecamelle.fr/les-createurs-de-realite/