Installer l’expérience non duelle dans sa vie – du 1er au 3 novembre 2019

Muriel Hemelsoet

et Jean-Philippe Faure

vous proposent un parcours

de 40 jours sur deux ans,

de novembre 2019 à septembre 2021,

pour vivre la liberté dans toutes les dimensions de la relation et du quotidien.

La liberté sous-entend d’œuvrer sur notre installation dans la présence, la réalisation de notre vraie nature et la conscience de notre unité profonde avec la Vie. Nous pouvons alors redécouvrir en nous le potentiel d’accueil et d’amour inconditionnel. La liberté implique aussi le déconditionnement de nos schémas et de nos habitudes, de quitter nos attachements ; ainsi que la désidentification avec le corps, l’ego et le mental.

Nous irons toucher la liberté dans son essence : dans le déploiement de l’être au-delà de toutes représentations. Nous la vivrons aussi dans toutes ses déclinaisons au quotidien, pour mener une vie inspirée et spontanée.

Le processus comprendra à chaque session un travail de conscience, auquel s’ajouteront des « pouvoirs » à réaliser entre les séances (temps d’intégration dans le quotidien). Il sera soutenu par la solidarité et la phase dans le groupe.

Nous ne nous baserons pas sur une méthode, mais sur la spontanéité de l’instant non séparée de la dynamique du groupe. Nous ne proposons pas non plus un travail d’acquisition de savoirs, mais d’accéder à la véritable connaissance donnée dans l’instant. Nous passerons par l’expérimentation, l’accueil de toutes les perceptions et le développement de l’intuition pour épurer notre être et affiner notre conscience.

Nous expérimenterons concrètement la pratique de la liberté dans toutes nos relations (nos familles, nos professions, notre corps, nos choix de vie, etc.), au travers de mises en situation et d’exercices très divers qui surgiront de l’instant. Nous nous exercerons à revenir régulièrement dans la présence pour éclairer à partir de son détachement toutes situations.

Le pré requis est d’être prêt à sauter pour remettre profondément en cause l’identité personnelle. Pour passer de cette illusion à la Réalité il est nécessaire d’être prêt à s’impliquer dans un processus bousculant des zones de confort.

Dates : Du 1er au 3 novembre 2019 ; du 17 au 19 janvier, du 13 au 15 mars, du 8 au 10 mai, du 8 au 12 juillet et du 11 au 13 septembre 2020. Les dates suivantes, en novembre 2020, janvier, mars, mai, juillet et septembre 2021, seront définies conjointement avec le groupe.

Horaires : Du vendredi à 10h au dimanche à 16h pour toutes les sessions sauf celles de juillet qui seront du mercredi à 10h au dimanche à 16h.

Prix conscient pour la formation de 90 à 180 € par jour (possibilité de troc).

Inscriptions et renseignements auprès de Muriel et Jean-Philippe au 07 710 724 36 ou jpfaure@bluewin.ch et sur http://www.voie-de-l-ecoute.com/ecole-de-la-liberteacute.html

Lien Permanent pour cet article : https://ecovillagestecamelle.fr/installer-lexperience-non-duelle-dans-sa-vie-du-1er-au-3-novembre-2019/