CAP SUR LES OASIS, la série sur les écolieux en France

Habiter et vivre autrement. Cette question est plus que jamais au cœur des préoccupations actuelles. Comment reprendre le contrôle sur notre manière d’habiter, de consommer, de penser, et de créer plus de résilience dans nos vies ? C’est ce que se sont déjà demandé de nombreux hommes et femmes avant de s’installer, souvent à plusieurs, dans ce que l’on appelle un écolieu, un tiers-lieu, un habitat participatif ou encore plus globalement une oasis.

Bande annonce :

La Coopérative Oasis et INUAprod sont allés à la rencontre des habitantes et habitantes de ces lieux et vous propose une série de films, chacun consacré à un lieu en particulier.

Une diversité de thèmes

Chaque film de 3 minutes met en lumière les thèmes spécifiques d’un lieu comme l’énergie, l’éducation, l’alimentation, le vivre-ensemble

Des illustrations animées donnent à la série un ton poétique à la manière d’un carnet de croquis et didactique grâce à des schémas pour mieux comprendre le fonctionnement de chaque écolieu.

Ecovillage Sainte Camelle :

Plus d’infos sur le site de la « Coopérative des Oasis »

Retrouver toutes les vidéos sur la chaîne youtube « Cap sur les Oasis »

Lien Permanent pour cet article : https://ecovillagestecamelle.fr/cap-sur-les-oasis-la-serie-sur-les-ecolieux-en-france/

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop